Nos pensées sont créatrices, choisissons les judicieusement !
 
 
 
Capacités créatives pour la résolution de problèmes:


 
 
                 
la creativite loisir creatif résolution de problème
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La créativité, c'est la capacité à mettre en oeuvre ou découvrir un concept neuf pour la résolution d'un problème.

Il s'agira donc d'un processus psychologique ou cognitif avec lequel on peut  faire preuve d'originalité dans la capacité d'associer différemment des choses, idées, situations, concepts, afin de mettre à jour une nouvelle solution ou un nouveau processus.

Concrètement, la créativité d'un individu désigne sa capacité à imaginer, parfois très rapidement, sinon instantanément, une plus ou moins grande quantité de solutions et d'idées afin de permettre d'obtenir un résultat concret ou aider à la résolution de problème. Ceci, de manière souvent surprenante.

Si nous avons tous, à peu près la même quantité de neurones, nous n'avons bien évidemment pas la même histoire, les mêmes apprentissages, le même vécu ... et surtout nous ne les utilisons ou mobilisons pas de la même manière et avec la même efficacité.

Pour la plupart d'entre nous, nous avons cependant vécu des milliers de moments de vie, réussites ou échecs, et avons des milliers d'apprentissages qui gagneraient à être mieux utilisés.

On peut également constater que notre créativité se développe lorsque nous habituons notre cerveau à des exercices cognitifs. Nous "ouvrons ainsi des portes" à nos capacités créatrices qui vont permettre la  résolution de problème

Celles ci  sont utiles et  peuvent servir dans de nombreux domaines, notamment : architecture, musique, cinéma, arts créatifs, industrie, médecine, psychothérapie, humour face à la vie, sport, et bien entendu ... études...etc .

Et, puis, finalement, chacun de nous gagnera à utiliser ses capacités créatives dans la vie de tous les jours. Trouver des solutions pour aménager son lieu de vie, trouver du travail, se faire des amis, trouver des solutions dans son activité ... il y a vraiment beaucoup d'utilité à devenir plus créatif.

J'ai donc enregistré une séance qui vise à améliorer nos processus cognitifs , les liens entre neurones, les combinaisons de neurones, donc l'intellect et ... le  processus créatif.

 

Vous pouvez maintenant télécharger et pratiquer cette séance de visualisation sous hypnose,  en suivant le lien suivant :