Rien n'arrive par hasard dans notre vie  !

 

dreamtime australie reve eveillé dirigé songes rêves controler rêves

 

 

 

 

 

Signification des rêves, leur utilisation

( Comment prendre le contrôle de sa vie onirique)

 

"Les rêves !"

 

 

Domaine des fantasmes ?
 Communication avec une "autre dimension"?
 Lien avec un Esprit supérieur ou notre subconscient ?              -Siège "Freudien" de nos refoulements ?
Ou plutôt, accès à notre inconscient?

Depuis des siècles, sûrement des millénaires, la plupart des civilisations s'efforcentde comprendre leur signification et leur nature et de maîtriser les rêves pour évoluer intérieurement et trouver des solutions aux problèmes du quotidien.

A une époque plus récente, l’histoire nous décrit de nombreux exemples de personnes qui se sont servi de leurs rêves pour accéder à leur créativité onirique certains sont devenus des génies.

Parmi les rêveurs connus : Einstein  "àcheval" sur un rayon de lumière pendant sa sieste pendant lequel lui apparaîtra la solution, Thomas Edison qui réfléchissait longuement au problème avant de s’assoupir avec des billes métalliques à la main et trouvait très souvent  la réponse lorsque l’endormissement venant, son inconscient (?) continuait la travail.Les billes tombaient finalement sur le sol, le réveillant en sursaut,... avec la solution.Et tellement d’autres connus (Mozart,Kékulé,  W Blake, etc…) ou inconnus.

(Mais, qui ne s'est pas,au moins une fois dans sa vie, trituré les méninges avec un  problème, pour finalement, s’endormir , et …trouver la réponse au réveil ).

Grâce aux récits de ces merveilleux esprits créatifs et surtout aux incroyables techniques imaginées par lespopulations  Amérindiennes ou les tribus Sénoï de Malaisie (que les occidentaux appellent trop souvent "primitives"), nous pouvons, nous aussi, apprendre à acquérir ces savoir-faire et prendre le contrôle de nos rêves. Devenir un «rêveur lucide », qui tire profit de cette importante partie de sa vie.

 

On peut se demander si contrôler sa vie onirique, ses rêves, ne serait pas la plus grande aventure du siècle qui commence?

 

  COMMUNIQUER AVEC SON MONDE INTERIEUR.

 

Objectifs du rêveur éveillé:

  • Ouvrir les portes à un  monde nouveau dont les capacités insoupçonnées deviendront alors utilisables..

  • Développer sa créativité onirique

  • Gérer et apprendre de ses peurs et démons intérieurs.

  • Fonctionner enfin comme un tout, avec une partie consciente à l’état de veille et la deuxième pendant le rêve, avançant en étroite collaboration.

 

Plusieurs moyens ou techniques à maîtriser:

  • Savoir se mettre facilement en relaxation profonde, afin de s’endormir rapidement.

  • Apprendre à programmer ses rêves, afin de  trouver les réponses et les solutions à ses problèmes.

  • Savoir comment prendre le contrôle des rêves enrichir sa vie onirique.

  • Faire face àses peurs ou démons intérieurs pour s’en faire des alliés.

 

Les techniques à utiliser :

D'abord, l' hypnose ericksonienne pour savoir se relaxer afin de  trouver facilement le sommeil pour  programmer ses rêves. Ajouter à cela,  les merveilleuses techniques des Amérindiens Sénoï

 

Accédez àla boutique des mp3  Auto hypnose :